INSTITUT CAPILLAIRE VINCENT CERATI

10 Avenue Spicheren

57600 FORBACH

09 74 56 32 33

Horaires
Du mardi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Samedi : de 8h00 à 17h00 non-stop

Prothèses capillaires – Forbach

Rendez-vous à l’INSTITUT CAPILLAIRE VINCENT CERATI, pour bénéficier d’une prothèse capillaire sur mesure.

Installés à Forbach, près de Sarreguemines et de Saint-Avold, nous vous recevons dans un cadre chaleureux et dans une ambiance conviviale.

Prothèses capillaires Forbach

Pose de prothèses capillaires

La majorité des femmes qui perdent leurs cheveux, souffrent en fait d'alopécie diffuse, c'est-à-dire que leur chevelure perd en densité et en volume sur l'ensemble de sa superficie. Les cheveux sont mous, mornes et le cuir chevelu devient de plus en plus visible par transparence. En revanche, à la différence des hommes, il est très rare qu'une partie du crâne devienne totalement chauve.

Notre technique est idéale pour toutes les personnes, qui refusent de vivre avec des cheveux fins et clairsemés, voire chauves. En un instant, sans greffe ni perruque, nous vous permettons de retrouver à volonté le volume désiré. Il est ainsi possible de doubler l'épaisseur de la chevelure, et d'adopter un nouveau style de coiffure, plus jeune et dynamique
 

Avec le dermo-contact, retrouvez des cheveux qui sont accessibles à tous et ne coûte pas plus que 5 € par jour, en moyenne. Tout dépend de la technique choisie, de la surface de cheveux nécessaire et de la longueur.

La consultation gratuite ne vous engage à rien, et vous fournira un devis personnalisé. Vous pourrez ensuite décider de votre choix : rester chauve ou vivre avec des cheveux.

Nous vous permettons de retrouver à volonté une chevelure magnifique avec le volume désiré

 

La technique en détail

Notre technique est en fait une base à très large maille, sur laquelle sont implantés des cheveux naturels. Ce que les capillitologues appellent dans leur jargon « cheveux naturels », sont en fait de véritables cheveux humains, ayant subi un traitement spécial leur permettant une excellente conservation, dans le temps et un toucher inégalable.

Une première visite dans notre centre capillaire, permettra de définir les causes de la déficience capillaire et de diagnostiquer, si c'est la technique la plus adaptée. Cette consultation s'effectue bien évidemment en toute confidentialité dans un bureau privé.

Si d'un commun accord, le capillitologue et le client optent pour cette technique, les dimensions et la topographie exacte du cuir chevelu sont enregistrées très minutieusement. En effet, pour s'adapter au millimètre près, la prothèse est presque toujours réalisée sur mesure.

Quelque temps plus tard, le client se rendra une deuxième fois au centre capillaire. Il est, cette fois, conduit dans une cabine confortable, toujours dans le même souci de discrétion.

La prothèse est alors posée sur le cuir chevelu, et le capillitologue va mélanger les cheveux à ceux de la prothèse, ce qui permet d'obtenir immédiatement un volume deux fois supérieur (ou même davantage). Afin de la fixer sur le cuir chevelu, celle-ci est ensuite liée aux cheveux du client à l'aide de fils très fins ou avec une nouvelle technologie, la fixation contact, qui permet d'éviter les surépaisseurs sur les bordures de la prothèse.

Cette fixation à la fois légère et extrêmement solide, garantit une sécurité absolue et un confort optimum. C'est le principe du dermo-contact.

Certaines personnes optent pour une fixation fixe, c'est-à-dire qu'elles conservent leur prothèse 24 heures sur 24, pour travailler, pour faire du sport, pour dormir et bien sûr pour prendre leur douche. D'autres désirent la retirer chaque soir. Dans ce cas, il faut opter pour la fixation par clips.

Nous privilégions les cheveux naturels pour la réalisation de nos prothèses capillaires

 

Les points forts :

  • Son confort et sa légèreté. Cette technique n'est pas une perruque. Les mailles de la base, sur lesquelles les cheveux sont implantés, sont très larges ; le cuir chevelu respire donc parfaitement. Une structure aussi aérée est bien évidemment une garantie de légèreté : elle ne pèse que quelques grammes ! Dans ces conditions, le client oublie sa présence immédiatement. 
  • Son invisibilité. Si certaines méthodes de correction capillaire sont visibles pour votre entourage, c'est essentiellement à cause de la bordure frontale et du côté statique de la coiffure. Avec cette technique, ces deux repères n'existent pas. La bordure frontale est parfaitement naturelle, puisque vos propres cheveux sont toujours visibles. On les voit bien sûr sortir un à un du cuir chevelu, et l'implantation sur le front reste donc 100 % naturelle. Quant à votre coiffure, elle n'est pas statique puisque vos nouveaux cheveux sont mêlés aux vôtres. Le vent la fait vivre et personne ne peut soupçonner votre petit secret.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer, contactez-nous pour fixer un rendez-vous.